Glande Pinéale et Perceptions extrasensorielles
La glande pinéale ou épiphyse est une glande endocrine, elle sécrète la mélatonine et la sérotonine et joue par l'intermédiaire de ces hormones, un rôle central dans la régulation des rythmes biologiques mais aussi de nos facultés extra-sensorielles.
Physiquement, elle est une glande endoctrine qui se situe au centre de notre cerveau.
Des découvertes ont permis d’émettre des hypothèses sérieuses entre les "phénomènes paranormaux" et cette glande.
De 6 à 10 mm avec sa forme de pomme de pin, la glande pinéale (qui tire son nom de cette dernière) est considérée comme le siège du troisième œil.
Les Traditions connaissent depuis bien longtemps le rôle de la glande pinéale et en Inde elle porte le nom de jnana chakshus, l’œil de la connaissance. Il est localisé au niveau du sixième chakra « ajna chakra ».
Les divinités ou les saints sont représentés avec un point ou une marque sur le front à cet effet.
Dans l'Egypte antique, l'oeil d'Horus est la représentation parfaite de la glande pinéale.

Descartes estimait que l’âme humaine se situait dans la glande pinéale car elle posséde des fonctions transcendantales.
La glande pinéale sécrète également une molécule, la DMT (N-diméthyltryptamine) appelée « molécule de l’esprit ».
Certaines plantes contenant du DMT sont utilisées par les initiés pour entrer en contact avec le monde des esprits.
Pour moi cette glande est la glande maîtresse pour une bonne utilisation de nos capacités extrasensorielles.
La glande pinéale est constituée de cristaux d'apatite et l'on pense que cela pourrait expliquer certains phénomènes tels que la télépathie, la clairvoyance, la médiumnité.
Nos 5 sens nous permettent d'entrevoir la réalité physique, matérielle.
Les 5 sens ont leurs prolongations dans le subtil via nos canaux de perceptions (schéma ci-dessous) qui nous permettent d'avoir une vision plus vaste de la réalité.
Nos canaux de perceptions sont tous reliés à la glande pinéale.

Ces canaux ou tubes peuvent être mesurés, je mesure leurs largeurs dans les bilans Bioénergétiques, les stages ou salons bien être..
Plus le canal est large plus il est actifs, pour le canal de clairvoyance plus il sera large plus on pourra voir des choses et des phénoménes subtils, pour le canal de médiumnité on pourra recevoir plus d'informations de reliance, des messages..., pour le canal de clair ressenti (situé au niveau des mains) on pourra ressentir plus facilement des phénomènes des plans subtils, etc.
Plus la pinéale est calcifiée, moins elle secrète d'hormones et aussi moins nos facultés extra-sensorielles sont actives.
Plus notre glande pinéale est active et plus nos canaux de perceptions sont ouverts, plus on est à même de se connecter à d'autres réalités, à recevoir des informations concrètes et vivre des expériences transcendantes.
Par des pratiques régulières vous pouvez obtimiser vos capacités sur tous les plans et devenir conscient d'une multitudes d'autres réalités.
Certaines pratiques de concentration de l'attention entre les sourcils sont trés efficaces pour augmenter l'activité de la glande pinéale et ouvrir notre 3e oeil. La méditation est une des pratiques essentielles pour un bon fonctionnement de cette glande, se qui permet une bonne régulation des hormones, entraînant détente et bien-être, plutôt que du stress, de la pression ou des angoisses.
Les pratiques visant au bien-être telles que le Yoga, Qi gong, Tai Chi, Sophrologie ou autres sont aussi très bénéfiques.
Evitez toute alimentation trop raffinée et non naturelle, le fluor, les médicaments et drogues sont aussi très négatifs pour cette glande.
Belle exploration
Damien